• Le 12 avril dernier, c'était la présentation des grilles d'Annick Abrial sélectionnées par les participantes à ce SAL et celle des fournitures. Depuis, si Barbouille a tenu ses objectifs, j'étais un peu en reste. Alors comme ce mois ci je savais qu'elle ferait relâche, j'ai repris un tout petit peu l'aiguille, non sans plaisir.

    En ce 1er  septembre, voici nos toiles.

    Barbibouille SAL libre Annick Abrial # 1

    La toile telle qu'arrêtée à fin juillet :

    SAL libre Annick Abrial # 5

    Addendum du 07/09 : finalement Barbibouille a pu poser quelques points en août. Je vous laisse jouer au jeu des différences ...

    SAL Annick Abrial # 6

     

    Au fil des ouvrages SAL libre Annick Abrial # 1

    Et toujours dans les frises me concernant (ça n'y paraît sans doute pas pour les non initiés, mais c'est un travail de fourmi de broder en un fil de coton sur un fil de trame) :

    SAL Annick Abrial # 6


    4 commentaires
  • SyrUn arbre pour Marie de Yael HASSANos - 2001 - ISBN : 978-2748504569 - 134 pages

    J'ai trouvé ce livre, dédicacé par Yael fin mai dernier et que je destine à mes enfants, en rangeant les cartons début août. Occasion d'une pause lecture bienvenue.

    Une fois de plus la persévérance d'une adolescente permet de renouer les fils de l'histoire familiale. En dire plus serait trop dévoiler l'intrigue et je n'ai pas envie cette fois-ci de lever le voile. 

     

     


    votre commentaire
  • La note secrète de Marta MORAZZONIActes sud - 5 avril 2012 - ISBN : 978-2330005689 - 304 pages

    Un autre roman historique, mêlant un caractère épique (il narre la fuite d'une jeune comtesse du monastère milanais où elle avait été enfermée par sa famille et ce pour suivre un diplomate anglais) au chant (car c'est la magnifique voix de contre-alto de soeur Pietra, formée par soeur Rosalba, qui séduira John, notamment lors de l'interprétation du Stabat Mater du maître Pergolèse).

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la trame de l'histoire, elle est notamment décrite sur ce blog.


    votre commentaire
  • Ballon gagnant ou La coupe est à luiLe dernier ballon en vol de la Gordon Benett 2013 s'est posé ce matin à 8 heures. Il s'agit de l'équipage de FRA-1.Ballon gagnant ou La coupe est à lui

    Je vous parlais ici de l'enjeu tout spécifique que revêtait cette compétition pour le nordiste Vincent Leys. Il a, avec le lorrain Christophe Houver, réussit ce pari et la coupe est donc à lui. Ce qui permet par ailleurs à la France d'organiser les deux prochaines compétitions.


    1 commentaire
  • Après les moults reportages de Barbibouille suite au récent Lorraine Mondial Air Ballon (articles 1, 2, 34 et 5), je me faisais une joie de pouvoir admirer moi aussi les montgolfières et les ballons à gaz annoncés dans le cadre de la Gordon Benett 2013, la 57ème édition de la plus ancienne des compétitions aéronautiques.

    Ballons ...Mais voilà, la météo a été capricieuse. Excepté quelques montgolfières suivies des yeux le vendredi soir (elles avaient décollé plus au sud que prévu initialement),  c'est sur l'ordinateur que j'ai guetté les dernières nouvelles et suivi les trajectoires des ballons .

    A ce soir, seuls 3 des 18 ballons sont encore en course, dont un français que le coordinateur principal voit gagnant.

    A suivre ... Avec un grand enjeu pour Vincent Leys vainqueur des deux dernières éditions car la coupe est octroyée au pays qui a remporté l'épreuve trois années consécutives. Comme ce fut le cas en 2001, 2002 et 2003 par la paire Vincent et Jean-François Leys.

    * Photo AFP téléchargée sur le site du Républicain Lorrain


    1 commentaire