• Pour ceux qui restent, par Michèle WARNIERSeigneur, tu rappelles auprès de toi celui que les siens aiment de toute leur tendresse.

    Tu vas l'accueillir comme ton enfant chéri lorsqu'il va te rejoindre ; mais n'oublie pas les siens et ses compagnons de vie : ceux qui ont connu ses difficultés, son labeur, sa souffrance peut être, qui ont reçu ses marques d'affection et partagé sa confiance en toi.

    Donne-leur la force de vivre sans lui, de se tourner vers toi, de te confier leur prière en sa faveur, de chercher à le rejoindre dans la communion des saints.

    Apaise leur peine et permets à ceux dont la souffrance est intense, de ne pas s'y enfermer, mais de vivre le passage vers l'espérance.

    Illustration : Communion of Saints - Elise Ritter (source)


    votre commentaire
  • De l'importance de la lumière, pape François 1erQuand manque la lumière,

         tout devient confus,

              il est impossible de distinguer le bien du mal,

                     la route qui conduit à destination de celle qui fait tourner en rond sans direction.

    Encyclique Lumen fidei - La lumière de la foi, écrite à 4 mains (Benoît XVI et François 1er)


    votre commentaire
  • Un visage joyeux par Soeur Emmanuelle (1908-2008)Seigneur, accorde-moi aujourd'hui cette grâce que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur, mais que j'arrive à parler joie, prospérité, à chaque personne que je vais rencontrer, pour l'aider à découvrir les richesses qui sont en elles. [...]

    Donne-moi, à toute heure de ce jour d'offrir un visage joyeux et un sourire d'ami à chaque homme, ton fils et mon frère.

    Donne-moi un coeur trop large pour ruminer mes peines, trop noble pour garder rancune, trop fort pour trembler, trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.


    votre commentaire
  • Vivre par Albert CAMUS (1913-1960)

     

    La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent.

    Extrait de L'homme révolté, cité dans La vie du 6 juin 2013, page 49

     


    votre commentaire
  • Pourquoi je crois au Ciel par Christian BOBIN

    «Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir.»

    4ème de couverture de Ressuciter

    Tout ce que je sais du ciel me vient de l'étonnement que j'éprouve devant la bonté inexplicable de telle ou telle personne, à la lumière d'une parole ou d'un geste si purs qu'il m'est soudain évident que rien du monde ne peut en être la source.

    Extrait de Ressusciter, cité dans La vie du 15 mars 2012, page 49


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique