• A Dieu qui parle et qui se tait, par Soren KIERKEGAARD (1813-1855)Ne nous laisse jamais oublier que tu parles aussi quand tu te tais.

    Donne-nous d'avoir cette confiance, quand nous attendons ta venue, que tu te tais par amour, comme tu parles par amour.

    Que tu te taises ou que tu parles ; tu es toujours le même Père, le même coeur paternel, que tu nous guides par ta voix ou que tu nous élèves par ton silence.

    Texte de Soren Kierkegaard, dans Lettres à Dieu, les plus belles prières chrétiennes, de Philippe Capelle (Seuil) - Source illustration


    votre commentaire
  • Prière aux quatre directionsNous te bénissons notre Dieu et Créateur.

    En nous tournant vers l'est, nous reconnaissons que tu nous as donné le Soleil pour éclairer la Terre et ton fils Jésus, vraie lumière venue dans le monde.

    Vers le sud, où le Soleil continue sa marche, nous te bénissons pour toutes les personnes qui marchent avec nous sur le chemin de nos vies et Jésus qui nous guide vers toi.

    Vers l'ouest où le Soleil se couche, nous te bénissons pour tout ce qui se vit de beau dans les peuples de la Terre et pour Jésus venu pour que nous puissions prendre la place que tu nous as donnée dans la construction de l'avenir.

    Vers le nord, nous te bénissons pour nos aînés et leur sagesse qui nous aide et pour Jésus, la sagesse venue dans le monde.

    Vers le centre, nous regardons vers le Ciel et nous te bénissons pour tous ceux qui nous ont précéds, le coeur ouvert au souffle de ton esprit, et pour Jésus dont la croix pointe le Ciel où tu nous as préparé une place dans ta joie.

    PÉLERIN n° 6710 du 7 juillet 2011 page 36 - Source illustration


    votre commentaire
  • Un peu tardivement car j'ai passé une très belle journée au grand air avec mes deux A., je viens tout de même vous souhaiter une belle fête ... sur cette chanson de Luis Mariano découverte dans Le huitième jour de Jaco Van Dormael :

    Marie-Aude


    votre commentaire
  • Prière cistercienne

     

    Eclairé par la Parole, avec l'aide  de l'Esprit, que mes activités de ce jour soient une réponse à la volonté du Père. Qu'en Eglise, dans la communion de la famille cistercienne, je poursuive fidèlement à la suite de Jésus un chemin de conversion sous le regard de Marie.

    Extrait de Cent prières de cisterciens, textes réunis par Jean-François Fyot (Albin Michel, 2011)


    votre commentaire
  • Du baptême, par Jean DEBRUYNNE (1925-2006)

     

    Pour les chrétiens, être baptisé, ça n'est pas être arrivé, c'est prendre le départ ! Ce n'est pas se mettre à l'abri, mais c'est oser partir. Etre baptisé, ce n'est pas s'installer dans la foi, c'est se mettre en marche. Ce n'est pas une assurance, c'est prendre des risques. Le baptême est un voyage. Etre baptisé n'est ni un grade, ni une carrière, ni une promotion. [...]

    Le chrétien habite en chemin, c'est un vagabond. Sa seule demeure, c'est la route. Le chrétien vit dans la poussière des pistes, les pieds dans la boue et la tête aux étoiles. Le chemin est le livre dans lequel le chrétien apprend à lire Dieu.

    Extraits du poème En route de Jean Debruynne (J'ai rêvé d'un Galiléen, DDB)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique