• Sal Amitités 2013 de Croisez les fils : étape 2

     

     

    Voici donc la seconde étape réalisée (enfin presque, la couture de la dentelle attendra demain et le retour de la lumière naturelle) ...


    votre commentaire
  • Caroline est une vraie tentatrice. Avant le premier mercredi de mars (après demain ...) où elle va proposer aux abonnées de sa newsletter une nouvelle palette de fils colorés, elle a lancé aujourd'hui un nouveau mini-SAL Amitiés (souvenez-vous de celui de l'an passé ...).

    Bien que beaucoup d'autres grilles m'attendent (y compris son SAL Meilleurs Voeux), j'ai décidé d'être pour une fois dans les délais.

     Et voilà le travail ... Fil Mer d'hiver 3 de Caroline, bien sûr, sur toile aida teintée :

    Nouveau SAL Amitiés chez Croisez les fils


    votre commentaire
  • ... ou c'est en cousant que l'on apprend à coudre ...

    J'ai sorti la machine en fin de semaine pour faire les  finitions du panneau de porte arbre pour un de mes neveux.

    Comme mon grand allait partir en vacances et que je souhaitais qu'il ait une trousse spéciale 'traitement de l'asthme', je me suis lancée, sans filet.

    J'ai pris la toile extérieure que j'avais acheté chez Mondial Tissu pour lui faire des trousses pour ranger ses jouets (et qui a un peu souffert lors du décatissage - quelques traînées blanches, sans trop de conséquence toutefois). L'avantage, c'est que pour une débutante, il n'y avait pas de doublure à prévoir ...

    Première pause de fermeture éclair donc, sans souci. Mon patron improvisé a plutôt bien fonctionné car la trousse ressemble à quelque chose ... Mais elle est bien trop grande pour ce qu'elle doit contenir.

    Qu'à cela ne tienne, les quelques erreurs effectuées pour la première (faire et défaire ...) me permettent d'aller plus rapidement pour la seconde.Moins réussie toutefois que sa grande soeur car j'ai dû bricoler en cours de route pour laisser plus de fermeture éclair pour permettre de rentrer les produits les plus larges.

    Tout est bien qui finit bien. Mon grand A. est parti ce matin en vacances avec sa trousse à médicaments (à gauche) et la grande soeur pleine de chevaliers playmobils, bakugans et autres occupations.

    Assez parlé, je vous les montre :

    Sans filet ...   Sans filet ...

    Marie-Aude


    votre commentaire
  • Un de mes neveux avait un peu flashé sur cette grille lors du dernier week end de ... Pentecôte.

    Il s'agit d'une grille gratuite de Jardin privé, trouvée grâce au site de l'ADBPE (Association de défense et de promotion de la broderie européenne), où j'avais aussi trouvé la grille que je brodais alors pour la fête des mères.

    J'avais entrepris en septembre octobre de broder le tronc de l'arbre, puis j'avais dû interrompre toute activité manuelle.

    Je reprends donc tranquillement en cette fin d'hiver.

    Voici la grille achevée (j'ai dû surligner les fleurs blanches et l'insecte qui ne ressortait pas suffisamment sur la toile choisie) puis une fois les finitions effectuées.

     Arbre de printemps Arbre de printemps


    votre commentaire
  • Bien que je n'ai pas retrouvé, loin s'en faut, toute ma dextérité, j'ai tenu à marquer l'anniversaire d'une amie en lui brodant un petit dauphin.

    Une toile de lin achetée chez Au fil du temps, un fil Masculin de Caroline du blog Croisez les fils, et une grille dauphin tribal offerte par Isabelle sur son blog Passion créative : et voilà le résultat (2 fils en un sur un).

    Et puis l'initiale de la récipiendaire grâce à l'alphabet "abc-petits coeurs-bavoirs" offert par Valérie sur son blog Talons aiguilles (plus le reste à main levée).

    Un dauphin tribal pour fêter les 40 ans d'une amie dont c'est le totem Un dauphin tribal pour fêter les 40 ans d'une amie dont c'est le totem

     Le tout monté en gri-gris de sac suite à un texto mystère "Plutôt porte-clés ou gri-gris de sac ?" ... en m'inspirant de la technique Vava déjà utilisée précédemment pour une de mes tantes.

     Un dauphin tribal pour fêter les 40 ans d'une amie


    votre commentaire